PARTAGER
association

Une association est une entité morale à but non lucratif. Autrement dit, c’est un groupement d’individus qui militent pour la même cause et qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Vous souhaitez intégrer ou mettre en place une association, mais vous ignorez le rôle que joue cette dernière ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Le rôle caritatif ou humanitaire

Une bonne association doit se démarquer par sa présence dans les aides humanitaires et caritatives. Que ce soit à l’échelle d’un quartier, d’une ville, d’un pays ou même à l’international, elle doit pouvoir jouer pleinement ce rôle. Cela consiste à venir en aide non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants dans le besoin. Pour tenir cette responsabilité, ces structures organisent généralement des galas ou des évènements. Ces derniers sont des canaux pour exhorter les personnes ayant les moyens à Faire un don à une association. Pour en savoir plus sur cette bonne pratique, vous pouvez par exemple consulter Levtov.fr.

role association

La défense des intérêts des membres

En dehors des services d’entraide et des recherches d’individus pouvant Faire un don à une fondation, le rôle d’une association ne s’arrête pas là. Elle doit aussi défendre l’intérêt de ses membres. Vous retrouverez par exemple les associations de parents d’élèves, de locataires, de travailleurs, etc. Ces groupes peuvent devenir un moyen de pression pour obtenir justice ou gain de cause auprès d’une institution.

La diffusion et la promotion d’idée

Une Association française doit également s’occuper de la diffusion et de la promotion d’idée ou d’œuvre. À ce niveau, il s’agit plus précisément de la défense des principes démocratiques, de la mise en valeur des créations artistiques, des droits de l’homme, etc.

Une bonne association est donc reconnue à travers ses principales responsabilités. Il s’agit notamment du rôle caritatif ou humanitaire, de la défense des intérêts de ses membres et de la diffusion des idées et des œuvres.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here