PARTAGER
Source : Pixabay.com

Dans un monde en évolution rapide, nous avons tendance à négliger notre santé. Certaines personnes n’hésitent pas à affirmer qu’elles n’ont pas le temps de se rendre à l’hôpital. D’autre part, certaines personnes n’ont pas du tout la capacité de s’y rendre, comme celles qui ont des problèmes de santé grave ou encore les personnes âgées.

De nombreux traitements se font pourtant par injection. Heureusement, il est possible de faire une Injection à domicile. Ce type de service présente de nombreux avantages pour les patients. Ils n’ont plus besoin de faire le déplacement à l’hôpital pour obtenir leur injection. Des infirmières libérales peuvent en effet se rendre chez vous afin de réaliser l’injection.

Les différentes voies d’injection

Même si l’injection, aussi appelée piqûre, est une procédure médicale de base, elle ne doit être administrée que par une infirmière professionnelle. Cette dernière sait très bien ce qu’elle doit faire et choisit le bon type d’injection. Il s’agit d’un traitement consistant à introduire une substance médicamenteuse dans l’organisme à l’aide d’une aiguille et d’une seringue. Cela demande donc une grande précision.

Il existe différentes voies d’injection. Tout d’abord, il y a l’injection sous-cutanée. Ici, le médicament est administré dans les tissus entre la peau et le muscle. Ensuite, il y a l’injection intramusculaire où le médicament est administré profondément dans le muscle. Cela facilite une absorption rapide par les vaisseaux sanguins. Les deux sont les voies les plus courantes pour une injection à domicile. Cependant, d’autres voies sont possibles, dont l’injection intradermique et intraveineuse. Il est important de respecter un dosage précis lors de l’administration par injection du médicament. Une Piqure par infirmière reste donc la solution la plus adaptée afin d’éviter des problèmes majeurs.

Les avantages d’une injection à domicile

L’injection à domicile est une solution plus pratique pour les patients. Cette démarche est d’autant plus avantageuse pour les personnes ayant des problèmes de santé et qui ne peuvent pas se déplacer ou pour les personnes âgées. L’un des avantages les plus évidents d’une injection à domicile est le gain de temps et d’énergie. Non seulement un voyage chez un médecin ou un hôpital implique un certain nombre de déplacements, mais il demande également du temps et de l’énergie. De plus, vous n’allez pas attendre de longues heures à l’hôpital pour des procédures simples comme l’injection.

Avec l’aide d’une infirmière libérale à domicile, vous pourrez bénéficier de soins personnalisés adaptés à vos besoins. Il est parfois difficile pour les personnes âgées et celles souffrant de problèmes de santé de trouver des soins médicaux répondant à leurs attentes. Même quelque chose d’aussi simple qu’une injection s’avère être une tâche ardue. À ce titre, l’injection à domicile, plus confortable, est très bénéfique pour ces personnes.

En somme, il s’agit d’une solution très pratique pour les patients. Et en cette période de pandémie, réaliser une injection à domicile est encore plus bénéfique pour les personnes fragiles. Par ailleurs, il est important de rappeler qu’une injection doit toujours se faire sur ordonnance du médecin traitant. Avant la piqûre, la prescription médicale est prise en compte par l’infirmière à domicile.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here