PARTAGER
Bain d'huile d'argan pour cheveux

Fortement utilisée dans la fabrication de cosmétiques et de produits de beauté, l’huile d’argan se distingue surtout par ses propriétés aromathérapiques. L’élixir était déjà utilisé au Maroc pendant des siècles. Il aura fallu que les chercheurs et spécialistes se penchent sur son cas pour qu’elle fasse son apparition en Europe sous diverses formes. Grâce à sa forte teneur en acides gras insaturés et en acide oléique, l’huile d’argan est à la fois un produit anti-âge aux propriétés cicatrisantes et réparatrices exceptionnelles. Ses bienfaits pour les cheveux sont nombreux. Mais tout déprendra aussi du mode d’utilisation. Alors, pourquoi opter pour un bain d’huile d’argan ?

Un produit bio pour un soin capillaire réussi

Une fois extraite des amandes de l’Arganier, l’huile d’argan cosmétique ne subit aucun traitement chimique. C’est pour cette raison qu’on peut parler d’un produit 100 % bio. Les composants agissent naturellement en traitant les différents problèmes et maladies qui ternissent le cuir chevelu. L’huile répare les cheveux secs et abîmés en pénétrant en profondeur dans la fibre capillaire. La structure de cette dernière est ensuite renforcée afin qu’elle puisse mieux se prémunir des agressions extérieures (froid, chaleur, UV, pollution ou autres). Ainsi, l’argan sera certainement le meilleur allié des vacanciers.

Alors que certaines pratiques habituelles sont destinées à soigner le cuir chevelu. Avec le temps, elles détériorent les cheveux en fragilisant leur structure. Ainsi, par exemple, l’utilisation régulière des colorations chimiques et du sèche-cheveux altère la vitalité des fibres. Grâce à ses actifs nourrissants, l’huile d’argan confère une seconde jeunesse aux cheveux en les raffermissant. C’est ce qui donne souvent cet effet éclatant et brillant qui caractérise les cheveux traités à l’argan. Selon les professionnels, l’élixir d’origine marocaine permet de lutter contre le ternissement du cuir chevelu, car ses composants comblent les écailles capillaires. Et pour plus d’efficacité, les spécialistes préconisent un mélange avec des huiles essentielles de romarin ou de lemongrass.

Si les soins capillaires sont surtout très recherchés par les femmes, de plus en plus de produits cosmétiques pour hommes sont aujourd’hui proposés sur le marché. Le fait est qu’il est important de prendre soin de son corps même pour la gent masculine, et notamment ceux qui n’ont pas trop de temps à consacrer à certaines pratiques. L’huile d’argan, grâce à ses propriétés nutritives et réparatrices, fortifie la fibre capillaire. Plus besoin de soins particuliers pour ceux qui sont toujours pressés. Et puisque les chutes de cheveux constituent un véritable problème chez les hommes, le produit bio réduira les risques de calvitie.

Comment s’applique un bain d’huile d’argan ?

Vertus de l'huile d'arganUn bain d’huile d’argan permet d’assouplir les cheveux tout en réparant les fibres abîmées. Pour ce faire, le produit s’appliquera comme un masque capillaire. Les professionnels recommandent cette méthode à celles qui ont des cheveux crépus qui ont tendance à se casser ou à se dévitaliser facilement. Les composants vont aussi nourrir le cuir chevelu grâce à leurs effets stimulants. Les actifs renforceront la pousse. En outre, l’huile d’argan sera également d’une grande utilité dans la lutte contre les pellicules.

Le bain d’huile sera accompagné d’un petit massage afin que les actifs puissent pénétrer facilement la fibre. Pour un résultat encore plus satisfaisant, le plus pratique serait de prévoir un rinçage au shampoing à base d’huile d’argan. Celles qui ont l’habitude d’appliquer un masque oriental peuvent combiner l’élixir à d’autres produits bio comme le rhassoul ou l’hydrolat de fleurs d’oranger. Pour un simple masque capillaire, l’huile essentielle de néroli et le rhassoul viennent compléter l’argan. Le mélange s’appliquera sur des cheveux secs ou un peu humides (c’est ce qui le différencie des produits bain d’huile classiques).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here