PARTAGER
éradiquer frelon

Le frelon asiatique se distingue par sa taille plus petite que le frelon européen et sa face orangée. Il n’est agressif qu’en présence d’une menace pour son nid. Ses piqûres ne sont pas plus dangereuses que celles d’une guêpe, mais peuvent se révéler fatales en cas d’allergies. Il est alors nécessaire de les éloigner avec une solution radicale.

Localiser le nid

Pour réaliser un traitement de frelons, vous devez d’abord localiser le nid. Pour le trouver, vous pouvez suivre les frelons et marquer l’endroit où ils s’arrêtent. Il suffit de mettre un morceau de viande comme appât et repérer la direction dans laquelle ils s’envolent. Ce type de piège vous renseigne sur l’ampleur de la situation.

Le nid se retrouve généralement dans un arbre, mais il peut aussi être à terre. À l’instar des différentes étapes de la dératisation, l’élimination d’insectes nécessite l’utilisation de produits efficaces.

Utiliser des méthodes efficaces

Procurez-vous un insecticide pouvant pulvériser un jet continu d’une portée de 4 m au minimum. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous rapprocher du nid. Votre insecticide doit être spécialement formulé pour lutter contre les frelons ou pour réaliser un traitement anti guêpe. Patientez jusqu’à l’aube pendant qu’il fait encore noir. Un grand nombre de frelons se retrouvent encore dans leur nid. Approchez-vous en silence et évitez d’utiliser une lumière trop forte au risque d’attirer l’attention des insectes.

Pulvérisez l’insecticide à l’entrée du nid pendant 5 à 10 en jet continu puis mettez-vous à l’abri. Notez que pendant tout le processus, vous devrez être parfaitement couvert pour vous protéger des frelons en colère. Cependant, les insecticides achetés dans le commerce n’ont presque aucun effet sur les frelons.

Au pire, ils les affaiblissent, mais ils deviennent plus résistants face au produit. Plusieurs traitements de suite ne feront que vous exposer aux piqûres. Pour éradiquer les frelons une fois pour de bon, faites appel à une entreprise de désinsectisation de frelons.

frelon

Optez pour une désinsectisation professionnelle

Se tourner vers des professionnels du traitement de frelons asiatique est la clé d’une éradication complète. En dehors des arbres, ces animaux peuvent se nicher dans le garage, les pentes de toit ou encore le grenier. Dans ces endroits difficiles d’accès, il n’est pas conseillé de s’aventurer si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Grâce à une parfaite connaissance des nuisibles, les experts peuvent agir rapidement en détectant très vite les nids et les endroits de prédilection des frelons.

Après diagnostic, ils fixeront les solutions les plus adaptées contre les nuisibles. Équipés des meilleurs outils et produits, les spécialistes peuvent éliminer les frelons dans n’importe quel endroit. Choisissez une entreprise qui emploie des pièges et méthodes respectueuses de la nature et de votre espace de vie. Les produits utilisés devront être inoffensifs pour les habitants et les animaux de compagnie s’il y en a.

La société de traitement de frelons asiatique réalise aussi un suivi pour empêcher une nouvelle invasion. Pour apporter votre contribution à l’élimination des frelons, vous devez boucher les ouvertures, fermer les poubelles et ne pas laisser traîner les restes de nourriture.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here