PARTAGER
Decoration tipi

Les idées de décoration existent par centaine et varient en fonction des goûts et des préférences individuelles. Pour la décoration de la chambre de votre enfant, il est indéniable que vous souhaitez tout ce qu’il y a de mieux. Ce qui serait vraiment génial, c’est d’aménager cette chambre avec un tipi. Il s’agit d’un équipement qui permet à votre enfant de se mouvoir dans un autre espace. Il joue également un rôle important dans son éveil personnel. Abordons davantage ce sujet dans le corps de cet article.

Comment personnaliser la décoration de votre tipi ?

Pour aménager comme il faut la chambre de votre enfant avec un tipi, procédez en premier lieu pour une décoration dudit équipement. Plus ce dernier sera joli et plus la chambre aura fière allure et émerveillera tous ceux qui voudront y passer un moment. Pour ce faire, commencez par recouvrir le haut du tipi enfant avec des guirlandes. Vous pouvez aussi coller les dessins réalisés par votre enfant le long du tipi enfant. Il est certain que ça rendra joyeux votre bout de chou.

Autrefois, il suffisait de construire une cabane ou une tente ordinaire pour créer un espace de jeu pour enfant. Aujourd’hui, le tipi enfant change complètement la donne. Vous pouvez choisir d’opter pour une construction intégrale et personnelle en vous servant des outils tels que :

  • Des bâtons de bois ou en bambou
  • Des vis et des joints
  • Des ciseaux, ainsi qu’un briquet
  • Une perceuse, etc.

Par ailleurs, prendre en charge la construction du tipi enfant vous permettra de décider de son emplacement dans la chambre. De plus, une déco chambre enfant personnalisée tient compte du sexe de l’enfant. À titre d’exemple, pour une fille, vous pouvez choisir un tipi rose étoilé. Des lampes peuvent être disposées à l’intérieur de ce dernier pour faire transparaître de magnifiques éclats de lumières à la tombée de la nuit. En plus de cela, placez un petit tapis et des couettes assez douillettes à l’intérieur du tipi.

La décoration du tipi pour un bébé masculin est aussi aisée. Adapté juste l’éclairage qu’il faut. En dessous du tipi, des coussins suffiront pour lui permettre de sautiller autant de fois qu’il souhaite.

Pour que l’installation de l’équipement convienne à votre enfant, il faudrait également que l’espace de la chambre soit suffisamment grand. Servez-vous aussi d’autres accessoires appartenant à l’enfant pour décorer sa chambre. Le tipi enfant servira surtout aux moments de distraction en temps d’hiver. Son extérieur sera perçu par l’enfant comme le monde extérieur, tandis que le tipi lui-même sera sa maison, son refuge.

De manière générale, l’enfant résiste difficilement à tout ce qui est beau. Alors, il faut enjoliver comme il se doit sa chambre de sorte que sa couleur et celle du tipi enfant s’accordent. Si par exemple la chambre est recouverte de peinture étoilée, il faudrait que le tipi enfant ait un revêtement presque identique.

Tipi

Quel tipi enfant choisir pour la chambre ?

Il existe différentes sortes de tipi sur le marché. Un tipi peut servir de cabane pour s’abriter. Selon le mode de construction, il peut aussi être utilisé comme un lieu de repos plutôt agréable. Pour ce dernier cas, vous aurez besoin d’un lit tipi.

Un lit tipi enfant pour le confort

Il s’agit d’un modèle de tipi en forme de lit cabane avec un matelas comme support. Les fabricants construisent différents modèles pour faciliter les mouvements à l’intérieur.

Un lit tipi écologique

Un équipement conçu à partir de matériaux 100 % naturels est plutôt recommandé pour aménager la chambre de votre enfant, surtout s’il est en bas âge. Cela commence par le bois utilisé. Les lits enfants écologiques sont généralement construits à partir de bois spéciaux, dont l’exploitation est contrôlée par des organismes chargés de surveiller la régénération des arbres en forêt. Ce qui fait leurs spécificités, c’est qu’ils n’émettent pas de dioxyde de carbone.

Un lit tipi sous forme de tente est un accessoire plutôt évolutif, car vous n’aurez pas besoin d’en changer quand votre enfant prendra de la taille. Pour un bébé, un lit tipi est le moyen efficace pour l’inciter à vite dormir, surtout s’il est bruyant. Pour la décoration de la chambre d’enfant, un lit tipi version sol est un excellent choix. Ici, le matelas est placé à même le sol. Ainsi, l’enfant pourra aller et venir, et se reposer en même temps sans forcément avoir besoin d’aide. C’est d’ailleurs un modèle de lit tipi des plus sécurisés.

Où disposer le tipi enfant ?

La disposition du tipi est un aspect non négligeable dans la déco chambre de l’enfant. Vous avez le choix de poser le tipi enfant au milieu de la chambre ou de le poser près de la fenêtre pour profiter de la brise d’air qui circule. Toutefois, il faudra le dépasser en temps de fraîcheur pour que votre enfant n’attrape pas froid.

Choisissez un équipement comme une table très basse et mettez juste à côté le tipi. Une disposition parfaite du tipi combinée à la présence des jouets de l’enfant aux alentours sera bien vue par l’enfant.

En somme, le tipi enfant existe sous différentes formes. Parmi ces dernières, le lit tipi est le modèle à privilégier. Il sert de décoration en rendant la chambre de l’enfant plus attractif. C’est un endroit idéal où votre bout de chou aime se recueillir. Pour qu’il joue parfaitement son rôle, veiller à bien le décorer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here