Des vacances sans paraben


Vous avez sans doute compris à maintes reprises, par exemple ICI, que vous êtes sur le numéro 1 des blogs mode et beauté.
J'y peux rien, c'est mon truc, je suis coquette depuis mon enfance, je passe environ 5 minutes par jour dans ma salle de bain, et je suis la mode de près (jean et converses, mais attention, je porte des robes l'été, je montre jambes et bras, c'est la folie, mais sans talons). A chaque fois que je me rends chez le coiffeur, il me dit "bonjour Madame" voire "Mademoiselle" et ne me reconnait pas. Normal, la dernière fois remonte à 18 mois.
Mais je suis pas crade pour autant.
Et avant que mon cher pays trop réactif quand il s'agit de notre santé ne le fasse pour moi, je choisis autant que possible des produits sans paraben d'une part, et économiques de l'autre.

Je rappelle les deux gestes primordiaux de l'été :
- se tartiner de crème solaire pour éviter les coups de soleil et de développer un cancer de la peau plus tard. Pour les enfants, tee-shirt sur la plage, chapeau et crème bien entendu.
Je vous invite à relire le billet que j'avais écrit sur les méfaits du soleil, et ma désagréable surprise d'apprendre par mon dermato que mon capital soleil était bien entamé.
- on sue et on fait davantage de sport, résultat, on pue plus vite et facilement sous les bras. Très gênant et inconfortable. Se laver et se changer régulièrement résout une partie du problème, mais il faut surtout trouver un bon déo.

J'ai essayé et vous conseille :
- La crème protection 50 LOVEA bio, au Monoï, sans paraben et résistante à l'eau. Beaucoup moins chère que ses consœurs de marques plus connues qui elles contiennent du paraben, disponible en supermarché (surtout en bord de mer j'ai remarqué), avec un spray très pratique et d'autres indices de protection. Mais vaut mieux pas descendre trop bas. J'ai toujours pas de coups de soleil ni mes enfants et pas d'intolérance non plus.
- La crème après-solaire LOVEA bien aussi mais qui manque un peu de consistance à mon goût. Si vous trouvez une crème naturelle à base d'aloès c'est bien pour réparer ou hydrater la peau.

- Le déodorant dont des blogueuses ont déjà parlé, que j'ai essayé et qui s'avère efficace : Ushuaïa BIO, qui se décline en quatre parfums en se la jouant trop exotique. J'ai choisi le rose à l'Hibiscus du Burkina Faso (n'importe quoi mais bon) et j'en suis contente, le parfum agréable n'est pas trop fort. Il n'y a ni paraben ni sels d'aluminium, suspectés de provoquer des cancers du sein, notamment quand on les applique sur des aisselles qui viennent d'être rasées (vous savez quand ça picote un peu avec l'alcool du déo, là vous êtes surs que les produits chimiques nocifs sont en train de pénétrer plein pot). Et sauf si je bouge beaucoup je suis rarement indisposée par mon odeur corporelle, comme ça vous saurez tout !

Pour les enfants, même les produits de marque coûteux pour le bain en pharmacie genre Mustela sans savon sont bourrés de paraben. A part un sans parfum ni produits cancérigènes mais qui n'est pas celui qu'ils vendent le plus. Regardez donc la composition avant d'acheter. J'ai testé une nouvelle gamme, Pediatril, sans paraben, et la pâte à l'eau au zinc pour les fesses ainsi que le gel lavant pour le bain des bébés sont très bien et respectent réellement la peau et la santé des petits eux.

Pour finir rien à voir avec le paraben, juste pour se marrer avec Le Chat en restant dans le thème vacances :



PS : La nouvelle de l'été est actuellement chez M., qui nous a pondu de superbes illustrations, avec tous les personnages !

 
 
Commentaires

1.   MissBrownie  -  mardi 30 juin 2009 - 16:06


Je crois avoir vu que le spray l'Oréal pour enfants est sans paraben.

   
 

2.   Aude Nectar  -  mardi 30 juin 2009 - 16:10


Ah bonne nouvelle mais il doit être un peu plus cher que Lovea, et quand on voit ce qu'on consomme en famille avec enfants, ça monte vite !

   
 

3.   e-Zabel  -  mardi 30 juin 2009 - 17:08


Avene et Klorane aussi sont sans paraben (version pour enfant)... par contre, je viens de lire le Que Choisir sur les crèmes solaires... aie... ça rassure pas !

   
 

4.   M.  -  mardi 30 juin 2009 - 17:54


Personnellement je ne ferais aucune confiance à la gamme Ushuaïa Bio...

Pour les déos bio, le Melvita n'est pas si mal, je ne connais pas ceux de Logona, Weleda, Lavera, Coslys ou Sante, mais ils semblent sérieux, j'en utilise un dont je ne me souviens plus la marque (c'est malin), peut-être Pranarôm, qui est très bien.

Enfin, ne pas oublier la pierre d'alun pour ceux qui transpirent peu...

Dans tous les cas, pensez aux pharmacies, celles qui ont un rayon bio sont souvent bien moins chères que les magasins spécialisés bio.

M. (pas celui de la nouvelle)

   
 

5.   Aude Nectar  -  mardi 30 juin 2009 - 20:45


Des efforts sont faits pour les enfants, mais ma mère m'a acheté la dernière crème Avène pour enfants et elle est pleine de paraben ! (tube orange). Mais je sais qu'il en existe une de la gamme sans paraben. Pourquoi ne pas l'enlever partout ?

M, tu penses qu'Ushuaïa bio c'est foireux car trop grand public à la base ? Espérons qu'ils n'ont pas remplacé le paraben par d'autres cochonneries mais il y a quand même un effort, et d'un point de vue marketing comme c'est parmi les premiers à le faire en grande surface, ça touche pas mal de femmes sensibilisées à ça. J'étais sur un déo pharma avant sans paraben mais moins efficace j'ai l'impression (Cavaillès).

   
 

6.   Cha  -  mercredi 1 juillet 2009 - 15:34


c'est vrai que c'est pas facile de se retrouver entre les produits bio et pas bio avec ous sans paraben. bref on passe un temps fou a lire les étiquettes.... c'est vrai que pour le deo moi je me dis l'efficacité d'abord!

   
 

7.   Chouyo  -  mercredi 1 juillet 2009 - 16:51


Moi, je ne suis pas fan du tout de produits. Rien à faire, je ne sais pas pourquoi !

En tout cas, je t'ai sélectionnée dans ma nouvelle rubrique parue aujourd'hui !

   
 

8.   Aude Nectar  -  jeudi 2 juillet 2009 - 16:04


Efficace oui mais aussi bio au moins pour ce produit c'est mieux.
Sympa cette rubrique Chouyo !

   
 

9.   frannso  -  vendredi 3 juillet 2009 - 13:55


Je l' aime bien la crème solaire Lovéa . Le déo, pas encore essayé . Je suis accro aux anti-transpirants . Rien que de penser au retour des auréoles, je transpire .

Les vacances se passent bien ?

   
 

10.   Aude Nectar  -  vendredi 3 juillet 2009 - 23:00


Ca va, un peu fatiguée par le rythme trois enfants, et je me suis lancée dans le Tome 2 millenium, enfin !
C'est le film qui m'a remotivée !
Bretagne toujours aussi belle.

   
 

11.   Carisma  -  mercredi 8 juillet 2009 - 10:50


Et surtout, même si cela paraît évident, éviter dans un excès de coquetterie de s'asperger le corps de parfum avant de s'exposer au soleil.

   
 

12.   Aude Nectar  -  jeudi 16 juillet 2009 - 21:53


Oui ça pue et ça laisse des marques non ?

   
 

13.   ALICIA  -  jeudi 16 juillet 2009 - 22:53


Bonsoir!
J'ai acheté le lait Lovea Bio indice 15 pour moi il y a qq temps car Welleda a arrêté la commercialisation de son lait indice 15 que je trouvais bien mis à part qu'il sentait tt de même l'alcool.
La consistance du Lovea 15 est correcte. M6 l'avait très mal noté dans son émission capital, disant que son indice arrivait à 7 environ et non 15... mais les reportages sont tjrs truqués afin de privilégier ce qu'il veulent bien nous faire croire.
J'ai toujours pris AVène indice 50+ pour ma fille car je n'ai encore pas trouvé l'équivalent en bio, toujours trop épais, blanc.
Est-ce que le Lovea 50 n'est pas trop épais justement et blanc?
Il y a aussi solar expertise 50 sans parfun, paraben...

   
 

14.   sounie  -  samedi 18 juillet 2009 - 21:43


je prends pediatril aussi mais tu evrais essayer la nouvelle gamme Babylena pour enfant en parapharmacie, c'est récent, j'en ai parlé sur mon blog si tu veux, ça sent bon et c'est sans cochonneries !

   
 

15.   Aude Nectar  -  dimanche 19 juillet 2009 - 17:40


Merci pour l'info Sounie !

   
 

16.   tramadol online  -  lundi 1 novembre 2010 - 11:45


J'y paux riean, c'amon truc,a je auis coquettea aeapuais amaaon eanafance,

   
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.