PARTAGER
chirurgie esthétique

Les injections en chirurgie esthétique sont très populaires. De quoi s’agit-il et quels sont leurs avantages ? Dans cet article, nous vous expliquons tout sur les injections en chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qu’une injection en chirurgie esthétique ?

L’injection en chirurgie esthétique fait appel à des agents de comblement dermique. En effet, les agents de comblement dermique sont des substances gélatineuses injectées sous la peau pour :

  • Restaurer le volume perdu ;
  • Lisser les lignes et adoucir les plis ;
  • Améliorer les contours du visage.

De nombreuses personnes font régulièrement recours à ce traitement de la médecine esthétique de rajeunissement du visage, qui peut être un moyen rentable de paraître plus jeune sans temps d’arrêt.

injections en chirurgie

Les différents types d’injections populaires en chirurgie esthétique

Les différents types d’injections populaires en chirurgie esthétique sont les suivants :

Injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le corps. De fortes concentrations sont trouvées dans les tissus conjonctifs mous et dans le liquide qui entoure les yeux.

Il est également présent dans certains cartilages et fluides articulaires, ainsi que dans les tissus cutanés. Il est extrait et reformulé et est devenu l’un des types de produits de comblement injectables les plus populaires.

Par ailleurs, une injection acide hyaluronique se fait dans les articulations douloureuses des personnes souffrant d’arthrite afin de soulager la douleur et de fournir un coussin supplémentaire autrement que par chirurgie.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour améliorer le contour de la peau et réduire les dépressions cutanées dues à des cicatrices, des blessures ou des rides. Les injections d’acide hyaluronique sont efficaces dans les cas suivants :

  • Cicatrices d’acné
  • Les pattes-d’oie au coin des yeux ;
  • Les rides profondes du sourire ;
  • Rides du lion entre les sourcils ;
  • Rides de la marionnette aux coins de la bouche ;
  • Redéfinition du contour des lèvres ;
  • Cicatrices, y compris les brûlures, l’acné et celles causées par des blessures ;
  • Certaines cicatrices du visage.

Injection botox

La thérapie cosmétique à la toxine botulique, aussi appelée neurotoxine injectable, permet d’atténuer l’apparence des rides et ridules en paralysant les muscles sous-jacents. Elle est utilisée pour traiter les rides du lion, les pattes-d’oie et l’hyperhidrose (transpiration excessive).

Le Botox est un neuromodulateur injectable qui agit sur le déséquilibre nerf-muscle. En d’autres termes, partout où il est injecté, le botox provoque un arrêt temporaire du mouvement des muscles sous-jacents. Lorsque les muscles cessent de bouger, les rides cessent de se former.

Les injections en chirurgie esthétique sont plus que jamais populaires. Il convient toutefois de prendre connaissance des risques que cela entraîne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here