PARTAGER
les shampoings solides

L’utilisation des shampoings solides est source de beaucoup d’avantages dans la préservation de l’environnement. Elle s’est révélée être un facteur de l’application rigoureuse de l’alternative zéro déchet. Voici comment l’efficacité de ces shampoings est un atout pour la préservation de cette alternative.

Le shampoing solide  : écologique et sans produits chimiques

Ce cosmétique solide sauve l’environnement de la pollution entraînée par les déchets plastiques grâce à sa matière solide. Un constat fait très diverses études montre que le shampoing liquide est vendu en grande quantité chaque année en France comme dans la plupart des pays du monde. Ce shampoing est responsable de la souillure grandissante de nos sociétés et aussi des océans. Conscientes de ce fait, plusieurs entreprises se sont lancées dans la conception et la commercialisation de shampoings solide avec emballage zéro déchet.

Ce produit de toilette n’assure pas uniquement la propreté de l’environnement. Contrairement au shampoing liquide qui est fabriqué à 100 % avec des produits mixés, le shampoing solide est conçu avec des éléments bios et est donc un shampoing sans produit chimique. Il permet de nettoyer en profondeur vos cheveux, depuis la racine jusqu’au sommet. Il vous permet donc d’avoir des cheveux sains sans causer des dommages sur le long terme à votre cuir chevelu.

shampoings solides zéro dechet

Le shampoing solide  : pour une salle de bain  zéro déchet

Les marques commercialisant ce produit le vendent le plus souvent dans des conditionnements à base de cartons réutilisables. Une fois dans vos toilettes, vous pouvez poser votre shampoing dans son emballage. Son état solide ne contribue pas à la salissure de votre douche, que vous l’utilisiez ou non. Il disperse également un parfum très agréable dans votre salle de bain. C’est un produit qui dure longtemps. Avec ce shampoing, fini les bouteilles en plastique contenant vos shampoings liquides qui encombrent vos toilettes. De plus, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité d’eau à verser dans vos cheveux pour les rincer. Une légère quantité suffit étant donné qu’ils contiennent eux-mêmes une faible teneur en eau. Ils sont par ailleurs recommandés pour la peau par la majorité des dermatologues. Des études sont toujours en cours afin de trouver de nouveaux moyens d’amélioration et de perfectionnement de ce shampoing.

Au vu de tous ces avantages, de nombreuses marques de shampoings se tournent progressivement vers la fabrication de ce produit de toilette. De même, dans les supermarchés et autres points de vente, la commercialisation des shampoings solides bat son plein. C’est la preuve que l’humanité se rend compte que ce produit de toilette favorise l’atteinte des objectifs de l’alternative zéro déchet, voire même bio.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here