PARTAGER

Des cheveux abîmés par la coloration chimique ? Optez pour la coloration végétale pour vos cheveux ! Ainsi, vous êtes assuré de recevoir des soins à base de produits naturels. Un choix idéal qu’adoptent de plus en plus de femmes ayant envie de préserver l’aspect naturel de leur cheveux. Découvrez dans cet article tous les avantages de la coloration végétale.

Qu’est-ce que la coloration bio ?

Les colorations végétales sont faites à bases de substances naturelles qui sont constituées de pigments séchés et lyophilisés. Ces produits ne contiennent pas d’ingrédients chimiques et ne provoquent pas de réactions néfastes par conséquent.

La plupart de ces produits sont certifiés bio dans la mesure où ils respectent les normes définies. Ils ne se présentent pas sous format liquide, mais plutôt en poudre à l’instar du henné. De ce fait, pour procéder à leur application sur les cheveux, ces produits sont combinés avec de l’eau tiède pour obtenir une solution crémeuse. C’est cette solution qui est utilisée comme coloration végétale pour vos cheveux.

Pourquoi opter pour la coloration végétale ?

L’utilisation de la coloration chimique est nuisible pour la santé. Elle provoque la dénaturation de vos cheveux. En effet, il est prouvé que les pigments contenus dans la coloration chimique éliminent les pigments authentiques de votre chevelure et sont à l’origine des allergies.

En revanche, l’action de la coloration bio se limite uniquement à la surface et n’a pas d’effet sur les pigments naturels. En plus, elle renforce la protection des cheveux en leur apportant plus de tonus. L’objectif principal de la coloration végétale,  est également observable avec une sublimation des cheveux.

En dehors de la clientèle, les coiffeurs trouvent également leur compte dans l’adoption des produits bio. Les ingrédients chimiques portant atteinte à leur santé, beaucoup d’entre eux reçoivent une ordonnance médicale les obligeant à fermer boutique. Tandis que l’usage de solutions végétales n’a aucun effet néfaste sur leur équilibre sanitaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here