PARTAGER
Quimper en Bretagne

La période de Covid 19 a créé une irrépressible envie de verdure, de nature et de vacances chez la plupart d’entre nous. L’été a donc été l’occasion pour beaucoup de redécouvrir la beauté du territoire français puisque de nombreuses destinations au soleil ont fermé ou au moins restreint l’accès à leurs aéroports. Et s’il est une région qui a apparemment su satisfaire ses hôtes, c’est bien la Bretagne, et tout particulièrement le Sud et la zone autour de Quimper. Voyons pourquoi.

Des vacances en Bretagne, une bonne idée ?

Si la crise de Covid 19 a eu un seul effet positif, c’est bien celui de réorienter les Français vers les beautés de leur propre territoire national. Bien trop d’entre nous avaient en effet pour habitude de s’exiler sous les latitudes tropicales pour vivre des vacances exotiques. Pourtant, avec les restrictions de déplacement, la plupart des contraintes au tourisme national y ont en fait pris goût, au point pour certains de penser à s’acheter une résidence secondaire dans leur région coup de cœur en France.

Ceci est particulièrement vrai pour la Bretagne. Avec le TGV qui relie Rennes à une heure et demie de Paris, la région est particulièrement accessible aux Franciliens. Les vacances en Bretagne sont donc ainsi l’occasion de renouer en quelques heures avec une nature préservée et riche de ses légendes, mais aussi avec des littoraux splendides, dont les criques découpées forment des myriades de plages intimistes. Trouver une location vacances Bretagne qui soit acceptable, particulièrement autour de Quimper, est donc de plus en plus difficile.

Que faire autour de Quimper ?

La zone autour de Quimper est parmi les plus belles de Bretagne. Et quand on sait à quel point la région est riche en points d’intérêts, on comprend à quel point s’implanter autour de Quimper pour ses vacances est intéressant. La ville en elle-même fourmille de visites à faire absolument. On pense par exemple à la cathédrale Saint-Corentin, au Musée des Beaux-Arts, aux nombreux jardins ou encore au quartier tout entier de Locmaria. Mais c’est aussi les gens d’ici et leur vie qui font de la zone autour de Quimper une région si attractive.

Pont-L’Abbé, bourgade emblématique du pays bigouden est à seulement quelques encablures. Pour les amateurs de plaisirs aquatiques, la station balnéaire de Bénodet répondra à toutes leurs attentes. Côté nature sauvage et puissante, on vous conseillera de pousser jusqu’à la pointe du Raz, là où le vent et les courants sont si puissants qu’ils génèrent l’angoisse à leur simple évocation, même chez les marins les plus avertis ! Enfin, citons aussi la magnifique rivière de l’Odet, la belle Douarnenez et ses trois ports ou encore le site de La Torche à Plomeur, idéal pour les surfeurs !

vacance à Quimper en Bretagne

S’assurer de la qualité de votre location en Bretagne

Comme tout espace attractif, la région autour de Quimper présente les inconvénients de ses avantages. Trouver une location qui soit suffisamment proche des sites d’intérêt, tout en restant accessible à la plupart des portemonnaies, voilà le véritable défi qui vous attend en Bretagne et particulièrement dans cette région. En été, cette tendance redouble et certains, notamment les imprudents qui n’ont pas anticipé, sont parfois obligés de se tourner vers une autre région par défaut.

Pourtant, il existe un moyen simple d’assurer vos vacances en Bretagne. Ce moyen s’appelle Interhome.fr. Spécialiste de la location de vacances depuis 50 ans, l’enseigne met à disposition un parc immobilier quasi infini, réparti aux quatre coins de la planète. C’est ainsi qu’en Bretagne, vous aurez accès à des logements au meilleur prix et présentant tous les avantages du confort moderne. Vous n’avez plus qu’à réserver pour venir goûter aux joies de la région !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here