PARTAGER
voiture achat

Alors que le marché de l’automobile est en pleine mutation, il semble que l’intérêt des consommateurs pour la voiture ne faiblit pas. Outil souvent indissociable du quotidien, la voiture permet de profiter de sa liberté, d’organiser sa journée ou ses vacances mais peut aussi représenter un poste de dépenses important pour les budgets des ménages. Dans ces conditions, faut-il privilégier la location ou bien l’achat de sa voiture ? Éléments de réponse.

L’achat d’une voiture, avantages et inconvénients

Depuis toujours, le marché de l’automobile est une part importante de l’économie. Pour la majorité des Français, la voiture est en effet un outil obligatoire pour aller travailler, emmener les enfants à l’école ou vaquer à ses occupations quotidiennes. Pourtant, le coût d’une voiture est bien souvent impactant pour les budgets serrés, c’est pourquoi le marché de l’occasion est aussi dynamique mais il présente pourtant de nombreux risques pour les acheteurs.

En effet, nombreux sont les témoignages de personnes flouées par des revendeurs peu scrupuleux. En outre, les modèles anciens peuvent finalement s’avérer plus chers à l’usage à cause de l’entretien et des réparations. On peut alors se tourner vers le marché du neuf pour se prémunir des risques mais les prix peuvent cette fois être rédhibitoires. Privilégier la location de voiture, notamment grâce au leasing de voiture sans apport serait-il alors la solution idéale ?

voiture location

Privilégier la location de voiture, une bonne idée ?

La location de voiture, notamment via la location avec option d’achat, est très en vogue en ce moment. Ceci s’explique notamment par la possibilité qu’elle offre aux individus de s’équiper d’une voiture de qualité, avec ou sans apport selon les besoins. Les contrats sont très souples et variables. Certains peuvent inclure des prestations de maintenance et d’entretien, des assurances complémentaires ou même une extension de garantie véhicule neuf.

Privilégier la location permet ainsi d’éviter les pièges de l’achat de voiture, qui peuvent être nombreux. Il faut savoir qu’en tant que propriétaire, votre véhicule subit une décote chaque année qui vous fait perdre de l’argent au moment d’une éventuelle revente. Les frais d’entretien peuvent être lourds et il faudra sûrement passer par un prêt bancaire pour acheter un véhicule de qualité équivalente à ce que vous pouvez obtenir via le leasing et la location avec option d’achat.

La location avec option d’achat, une solution idéale

La LOA, ou location avec option d’achat, est une solution de financement de plus en plus proposée par les constructeurs de renom. Chez certains, privilégier la location avec option d’achat permet d’accéder à l’ensemble de la gamme, quel que soit son niveau de revenu. Citadines, utilitaires ou breaks mais aussi berlines et SUV, la LOA met à la portée de tous les modèles les plus performants de la célèbre marque au lion.

En outre, ce qui plaît tant aux amateurs de la location avec option d’achat c’est souvent la souplesse du contrat. En effet, les loyers sont attractifs et toujours adaptés à l’usage que vous ferez du véhicule. Vous pourrez en outre choisir d’apporter un capital personnel ou non en fonction de vos possibilités.

Enfin et surtout, vous gardez toute liberté de terminer le contrat soit par la restitution du véhicule soit par son achat à échéance prévue !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here