PARTAGER
nettoyage quotidien du visage

La clé d’une peau radieuse réside dans les soins quotidiens de la peau. Dans le cadre de ces soins, le nettoyage du visage sera l’étape préalable et essentielle non seulement pour avoir une belle peau, mais aussi pour appliquer tout traitement du visage. Par conséquent, si vous voulez que votre visage reste lumineux, éclatant, lisse et hydraté, vous devez le nettoyer deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir, avant d’aller vous coucher. C’est le seul moyen d’éviter l’accumulation d’impuretés (pores noirs, boutons, points noirs, excès de sébum, etc.). De plus, avoir un visage propre vous donnera une sensation de confort et de bien-être.

Adopter un rituel de soins pour une bonne hygiène faciale

Il vous suffit de consacrer 5 minutes à l’hygiène quotidienne de votre visage. C’est aussi simple que de nettoyer votre visage et d’appliquer votre crème hydratante. Ce sont les soins de base dont votre peau a besoin au quotidien. Le matin, malgré la précipitation, essayez de faire au moins ces deux étapes. Vous remarquerez sans aucun doute l’amélioration de l’aspect de votre peau au quotidien. Le soir, même s’il est tard, vous devez nettoyer votre visage pour éliminer toutes les traces de maquillage et les impuretés qui se sont accumulées au cours de la journée. Le nettoyage le plus important est peut-être celui de la nuit, car votre peau sera propre pour pouvoir respirer et se régénérer pendant la nuit. Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec une peau parfaite.

Vous devez choisir les cosmétiques pour le visage qui conviennent le mieux à votre type de peau, tant en termes de nettoyage que de traitement (sérum, contour des yeux, produits hydratants, etc.).

Vous devez également garder à l’esprit les étapes d’une bonne hygiène faciale. Voici à quoi doit ressembler votre routine de nettoyage du visage.

soin visage guinot hydra peeling

Directives d’hygiène faciale

Démaquillage des yeux

Normalement, on utilise le même produit que pour le reste du visage. Cependant, il est conseillé d’utiliser un produit spécifique pour cette zone, car elle est plus fine, plus fragile et plus sensible. Elle doit donc faire l’objet d’une attention particulière. En outre, si vous devez enlever un maquillage waterproof, nous vous recommandons des démaquillants pour les yeux waterproof. Chez tunisiepara.com, votre parapharmacie en ligne tunisie, nous avons le démaquillant waterproof pour les yeux sensibles : Minéral 89 Yeux hydrate, lisse et réduit les cernes

Nettoyage du visage

Il existe deux façons de nettoyer le visage : en une seule étape ou en deux étapes. Lorsque nous parlons de nettoyage en une étape, nous voulons dire un nettoyage plus rapide, mais avec la même efficacité. Idéal lorsque le temps est compté, par exemple à la première heure du matin. Elle consiste à utiliser des savons, des gels et des mousses pour le visage. Il suffit de mouiller votre peau et d’appliquer le produit en le frottant doucement sur tout le visage. Enfin, rincez abondamment à l’eau.

Votre parapharmacie en ligne Tunisie vous recommande lHYFAC GEL NETTOYANT PURIFIANT VISAGE, il nettoie et purifie le visage sans irriter la peau. Il convient aux peaux grasses, car il contrôle l’excès de sébum.

Une autre option consiste à utiliser une solution micellaire (idéale pour nettoyer les peaux sensibles). Trempez un coton dans la solution et passez-le sur tout votre visage et même sur vos yeux. Pas besoin de rincer. Nous recommandons l’eau micellaire Isispharma AQUARUBORIL  pour un nettoyage express. En une seule étape, vous allez nettoyer, protéger, purifier et favoriser la régénération des cellules de la peau. Convient aux peaux sensibles et réactives

Le nettoyage en deux étapes est plus complet et le plus recommandé pour les peaux plus sèches. Il faut d’abord appliquer un lait nettoyant pour éliminer les impuretés. Vous pouvez l’appliquer du bout des doigts ou avec un coton. Ensuite, appliquez un toner pour refermer les pores et éliminer les impuretés restantes. Imbibez un coton de toner et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage.

Hydrater le visage

La dernière étape est l’hydratation. Chaque peau est différente et a des besoins spécifiques. Recherchez une crème hydratante adaptée à votre type de peau pour lui apporter une hydratation maximale. Elle aura l’air plus douce, plus lisse et plus lumineuse. Cela retardera également l’apparition des rides.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here