PARTAGER
publicité payante

Alors que nous nous avons terminé une année et que nous en commençons une nouvelle, les magasins en ligne ont tendance à voir une baisse du trafic sur le site Web et des ventes. Les acheteurs, fraîchement sortis d’une frénésie de dépenses au détail, concentrent leur énergie ailleurs. En conséquence, les détaillants de commerce électronique ont également tendance à se calmer.

Mais le début de l’année peut être un bon moment sournois pour réussir dans le commerce de détail. Les consommateurs ont peut-être reçu des cadeaux dont ils n’étaient pas contents. Ou certains acheteurs se préparent pour leurs résolutions du Nouvel An. Quelle que soit la raison, beaucoup de gens chercheront à dépenser de l’argent. Et si les gens cherchent à dépenser de l’argent, votre magasin peut en profiter. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un petit budget derrière votre publicité payante.

Comment la publicité payante aide le trafic du site Web

Quand on pense à la publicité payante, beaucoup d’idées nous viennent à l’esprit. Cependant, Google Shopping, les médias sociaux et les publicités de reciblage ont tendance à être au centre des préoccupations de nombreux détaillants.

Tous ces types d’annonces sont parfaits pour augmenter le trafic sur le site Web et générer des revenus. Tout simplement : plus vous dépensez, plus les visiteurs viennent sur votre boutique e-commerce. Idéalement, ils effectueront un achat, ce qui augmentera votre retour sur investissement et réduira divers coûts de vos dépenses publicitaires payées.

Un type d’annonce, cependant, se démarque des autres lorsqu’il s’agit de créer du nouveau trafic pour votre boutique : les annonces de prospection.

Que sont les annonces de prospection

Les annonces de prospection sont un type d’annonce spécifiquement utilisé pour attirer de nouveaux acheteurs dans votre magasin. Lorsque vous utilisez ce type d’annonce, vous avez le choix entre deux options de ciblage d’audience :

Ciblage similaire

Avec les campagnes de ciblage similaires, votre audience est déterminée par vos données clients. Les campagnes de prospection similaires déploient des publicités sur le Web qui cibleront des consommateurs identiques à vos clients.

Ciblage par attributs

Avec le ciblage par attributs, vous pouvez obtenir un peu plus de précision avec votre public sélectionné. Choisissez parmi différents attributs tels que l’éducation, la nourriture et les boissons, les sports et d’autres intérêts. Une fois terminée, votre campagne sera diffusée auprès des acheteurs qui correspondent à la liste d’attributs que vous avez établie.

trafic du site Web

Annonces de prospection = Nouveau trafic sur le site Web

Mettez tout cela ensemble et vous avez une recette pour attirer de nouveaux acheteurs vers votre boutique en ligne. Les nouveaux acheteurs sont une nouvelle source de revenus pour votre marque. Nous le savons, nous le savons : acquérir de nouveaux clients coûte cher. Cependant, les publicités de prospection peuvent être peu coûteuses et demander peu d’efforts. Et les résultats vont au-delà d’une simple augmentation des revenus.

Le nouveau trafic sur le site Web offre une opportunité de transformer les acheteurs ponctuels en acheteurs réguliers. Et les acheteurs réguliers deviennent des clients fidèles. Et des clients fidèles en défenseurs de la marque. Les défenseurs de la marque aident au marketing de bouche à oreille qui, vous l’avez deviné, attire plus de nouveaux acheteurs dans votre boutique en ligne.

Une augmentation du trafic sur le site Web contribue également à votre classement de recherche. Le paysage de la vente au détail de commerce électronique est emballé. Tout ce que vous pouvez faire pour vous aider à progresser dans les recherches des clients vaut toujours l’investissement.

Ne démontez pas encore vos décorations

En fin d’année, l’envie de revenir sur les dépenses publicitaires est très naturelle (ce que l’on appelle « décrocher ses décorations »). Mais lorsque vous examinez le comportement des consommateurs, il existe une réelle opportunité de réaliser de petits gains et de vous préparer pour une nouvelle année forte. N’ayez pas peur d’investir un peu pour attirer de nouveaux acheteurs dans votre boutique en ligne.

Si vous souhaitez savoir comment digital pitch peut vous aider à augmenter le trafic de votre site Web, vous pouvez planifier une démonstration sur leur site web. Un expert en commerce électronique vous contactera pour organiser un moment de discussion.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here