PARTAGER

Avant de partir en voyage d’affaires, il est important de trouver un lieu sécurisé pour garer sa voiture de fonction. Il existe plusieurs solutions de stationnement de véhicule pour une longue durée. Pour bien choisir, il faut tenir compte de la durée du voyage et du type de voiture que l’on a. Découvrez ici les meilleures options qui s’offrent à vous pour sécuriser votre véhicule lors de votre voyage d’affaires.

Trouvez un parking sécurisé pour votre voiture de fonction

Garer votre voiture dans un parking sécurisé est une excellente option si vous partez en voyage d’affaires. Vous êtes ainsi certain que vous retrouverez la voiture en meilleur état à votre retour.

Comment trouver un parking sécurisé pour votre voiture de fonction ?

Avec le nombre important de services de parkings sécurisés qu’il y a sur le marché, il peut être difficile de choisir celui qui correspond réellement à ses besoins. Pour vous aider à tirer votre épingle du jeu, vous pouvez utiliser des comparateurs de parkings en ligne. Ces plateformes présentent différents parkings sélectionnés pour la qualité et le prix attractif de leur prestation.

Si vous êtes à la recherche d’un parking à Roissy par exemple, il suffira de renseigner dans un comparateur en ligne les informations concernant votre voyage (aéroport de voyage, date de départ et date de retour) dans la rubrique dédiée. La plateforme vous présentera ensuite la liste de tous les parkings disponibles près de l’aéroport de la ville. Après avoir contacté le parking de votre choix, la société gérante vous enverrait un mail de confirmation de votre réservation suivie des informations nécessaires à ce propos.

Parking privé sécurisé

Pourquoi choisir un parking sécurisé pour votre voiture de société ?

Recourir au service d’un parking sécurisé présente de nombreux avantages. Ce type de parking est équipé d’un système de vidéosurveillance complet. Il est surveillé par des agents de sécurité 24 h/24 h. Cela évite les éventuels risques de vols ou de dommages causés par un tiers. Les parkings sécurisés sont également couverts par de grandes compagnies d’assurance. En cas de dommages, l’assurance couvrira les frais de réparation.

Certains prestataires proposent également plusieurs options additionnelles intéressantes comme un service de navette gratuit ou un service voiturier. Le service de navette gratuit assure votre déplacement dans de bonnes conditions entre l’aéroport et le parking. Ainsi, après avoir garé votre véhicule à la place réservée, un conducteur vous dépose à l’aéroport et reviendra vous chercher dès votre retour du voyage. Quant au voiturier, il se charge de stationner votre véhicule dans le parking privé. Avant de partir avec la voiture, il fera l’état des lieux du bien. À votre retour du voyage d’affaires, un appel suffit pour que le voiturier vous ramène votre véhicule au hall d’arrivée. Très pratiques, ces prestations supplémentaires vous permettent de gagner du temps.

De plus en plus de sociétés proposent également des services supplémentaires de réparation de voiture durant votre absence. En fonction de vos besoins, elles peuvent par exemple s’occuper :

  • du contrôle technique,
  • de l’entretien mécanique,
  • du changement de pare-brise.

Pour la réalisation de ces travaux, les techniciens auront toutefois besoin de la clé du véhicule. Le coût de ces prestations complémentaires varie d’un parking à un autre. Selon le parking, vous pouvez débourser environ 90 euros pour le contrôle technique d’une voiture et 30 euros pour le lavage.

Comment faire pour une voiture électrique ?

En France, le nombre d’utilisateurs des voitures électriques ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Pour offrir les meilleures prestations, certains parkings sont équipés des bornes de recharge. Ces équipements permettent aux propriétaires de voiture électrique de recharger leur véhicule au cas où celui-ci se décharge. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour vite trouver un parking qui propose des bornes de recharge à proximité de votre aéroport. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des éventuels dommages que peut créer une bactérie déchargée dans un véhicule électrique.

Par ailleurs, il existe différents types de bornes de recharge (1, 2, 3, 4…). Assurez-vous donc que le parking choisi soit équipé des bornes de recharge compatibles à celles de votre véhicule électrique. Vous pouvez vérifier la compatibilité des bornes à votre voiture au niveau du câble de recharge.

Le prix de recharge d’une voiture électrique dans un parking privé varie selon le prestataire et la puissance de charge. Il peut coûter jusqu’à 15 euros pour une autonomie de 100 km. Les frais de recharge de véhicule sont généralement payés sur place.

Si vous voyagez pour une courte durée, vous pouvez stationner votre voiture électrique dans un parking qui n’est pas équipé de borne de recharge. En effet, c’est au bout de deux à trois mois que les voitures électriques se déchargent s’ils ne sont pas mis en marche. La durée varie toutefois selon la marque de la batterie et l’ancienneté de la voiture électrique. Pour plus de précautions, assurez-vous que la bactérie de votre véhicule électrique est pleine avant de le stationner dans un parking sans bornes de recharge. Vous avez ainsi la certitude qu’elle ne se déchargera pas jusqu’à votre retour du voyage.

Combien de temps peut-on laisser sa voiture de fonction sur ce type de parking ?

La durée légale de stationnement dans un parking public est de 7 jours. Au-delà de cette marge, le stationnement est considéré comme abusif et passible d’une amende ou d’une mise en fourrière du véhicule. À l’inverse, la durée de stationnement sur un parking privé est illimitée. Quelle que soit la durée (mois, semaine, jour) de votre voyage d’affaires, vous pouvez donc garer votre véhicule dans un parking privé sans aucun problème. De plus, la plupart des entreprises de parkings privées appliquent un tarif dégressif. En d’autres termes, plus votre voiture passe des jours dans le parking, plus le prix est amélioré. Par exemple, pour stationner votre véhicule dans un parking privé pendant deux jours, il faut prévoir une somme qui varie entre 75 et 95 euros. Par contre, si vous voulez faire 7 jours (une semaine) de voyage, vous payerez à peu près 150 à 200 euros.

Il est également possible de louer une place dans un parking si vous envisagez de laisser votre voiture de fonction pendant une longue période. Cette solution vous coûtera beaucoup moins cher. La grille tarifaire pour le stationnement d’une voiture varie d’un prestataire à un autre. Pour bénéficier d’un service de qualité au meilleur prix, renseignez-vous sur les tarifs auprès de plusieurs parkings sécurisés avant de vous décider. Vous pouvez également consulter les offres promotionnelles de ces parkings pour rentabiliser sur l’immobilisation de votre véhicule de société.

Parking aéroport

Combien de temps pouvez-vous laisser votre voiture à l’aéroport ?

Avant de partir en voyage, vous avez la possibilité de laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport. Cette solution est intéressante, car les places de stationnement sont très proches de votre point de départ. Vous n’aurez donc pas à payer les services d’un taxi ni d’un quelconque prestataire pour votre déplacement.

L’avantage avec cette solution est que vous avez la possibilité de laisser votre voiture dans le parking de l’aéroport, quelle que soit la durée de votre voyage d’affaires. De plus, les parkings des aéroports mettent en place un système de sécurité très performant, ce qui permet de bien surveiller les voitures.

Cependant, le coût du stationnement d’un véhicule dans un parking d’aéroport peut revenir très cher dans certains cas. En effet, la majorité de ces parkings proposent leurs services avec une majoration forfaitaire journalière. En cas de dépassement de la durée prévue au départ, votre facture peut considérablement monter. Il est donc important de bien vous organiser afin de ne pas dépasser le temps de retour prévu dans le contrat au début.

Les parkings des grands aéroports sont souvent saturés. Réservez donc votre place avant le jour du voyage. Cela vous évitera de perdre du temps à chercher un endroit où stationner. La réservation se fait soit sur le site internet de l’aéroport ou dans leurs guichets.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here