PARTAGER
porter pantalon Chino

Le pantalon chino pour homme est désormais un essentiel en matière de prêt-à-porter masculin. Il n’y a qu’à se promener dans les rues en prêtant attention aux styles des passants pour comprendre qu’il est devenu petit à petit un concurrent sérieux au jean. Il s’agit d’un article possédant une histoire peu connue, et dont le succès s’explique avant tout par sa formidable polyvalence. En effet, il existe de nombreuses manières de porter un pantalon chino pour homme, ce que nous allons aborder dans la suite de cet article.

Les origines du pantalon chino

Le pantalon chino trouve ses origines dans le monde militaire du XIXe siècle. Il est né en Inde au moment où l’armée britannique, convaincue que les hommes ne tiendraient pas le coup sur le long terme en raison d’un environnement étouffant, décide de créer pour ses contingents un uniforme adapté au climat chaud et sec. Les soldats ont alors adopté ce pantalon en coton léger de couleur kaki, appelé « khaki » du mot hindi signifiant « poussière ».

Par la suite, lors de la guerre hispano-américaine en 1898, les troupes américaines ont elles-mêmes baptisé ce pantalon, le renommant « chino », d’après le mot espagnol signifiant « chinois », en référence à l’origine du tissu. Rapidement, le chino est passé du champ de bataille à la vie civile, séduisant par sa simplicité et sa fonctionnalité. Aujourd’hui, le pantalon Chino homme est un incontournable distribué par les marques de textile les plus réputées telles qu’Izac.

pantalon Chino homme

Le pantalon chino pour homme, un must-have pour toute garde-robe masculine

Le pantalon chino pour homme s’est solidement établi dans la garde-robe masculine, non seulement en raison de son histoire militaire, mais aussi grâce à sa polyvalence. Il investit un créneau particulier, entre le jean décontracté et le pantalon habillé, et offre une option élégante mais sans prétention pour diverses occasions. Par exemple, sa coupe flatteuse et son tissu confortable le rendent tout à fait adapté pour être porté dans la sphère professionnelle.

Le chino est un pantalon passe-partout et facile à porter, et fera aussi parfaitement l’affaire dans la vie privée, ou pour les événements semi-formels. De plus, il est disponible dans une variété de couleurs, permettant aux hommes de l’adapter à leurs goûts personnels et de le porter avec leurs différentes tenues.

A lire aussi :   Cap Saran : le centre commercial idéal pour une journée shopping réussie

Les différentes manières offertes aux hommes de porter un pantalon chino

C’est pourquoi porter un pantalon chino pour homme n’a jamais été aussi facile. Ainsi, si vous souhaitez vous en servir pour vous concocter une allure casual, associez-le à un t-shirt simple et des baskets, ou ajoutez une chemise boutonnée pour un look plus sophistiqué. Dans le domaine professionnel, un chino avec une chemise bien taillée, une cravate et des chaussures habillées sera tout simplement parfait.

Enfin, pour sortir en soirée, optez pour un pantalon chino noir avec une chemise ajustée et des chaussures en cuir. Le roulottage des ourlets lui offrira une touche moderne, tandis qu’un pli lui prodiguera un air plus traditionnel. Quelle que soit votre coupe de cheveux ou les bijoux que vous choisirez de porter, le chino conviendra : sa polyvalence prouve qu’il est un pilier intemporel du vestiaire masculin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here