PARTAGER

Après plusieurs mois passés entre les quatre murs de leurs salles de classe, les enfants méritent qu’on leur offre des vacances dignes du nom. Pour eux, il n’y a rien de plus fun que de passer du temps en compagnie de leurs parents. Désirez-vous consacrer une partie de votre temps à vos enfants pendant ces vacances ? Voici 3 idées d’activités intéressantes que vous pouvez mener avec eux.

Première activité : les loisirs créatifs

Pour passer d’agréables moments en compagnie de ses enfants, rien de plus intéressant que d’opter pour les loisirs créatifs. On le sait, les enfants sont débordants d’imaginations et ils adorent créer. Les loisirs créatifs leur offrent la possibilité de matérialiser leurs ingénieuses idées. Dans cette catégorie d’activités, vos enfants et vous avez le choix entre une multitude de choses à créer. Vous pouvez par exemple :

  • Créer des guirlandes en papier : c’est une activité à laquelle beaucoup d’enfants sont initiés lorsqu’ils commencent l’école. Ils le font généralement avec le suivi de leur enseignant qui leur montre comment procéder. Ici, ils seront en compagnie de leurs parents et c’est un facteur qui leur fait réellement plaisir. Pour confectionner des guirlandes en papier, vous aurez besoin de plusieurs outils et accessoires, notamment du papier, des crayons de couleur, un pot de colle, une paire de ciseaux, une agrafeuse et une règle. Vous pouvez vous procurer tous ces accessoires en vous rendant sur un site web de vente d’accessoires pour les loisirs créatifs. Aussi, si vous ne savez pas comment fabriquer une belle guirlande, vous pouvez consulter des tutoriels ;
  • Créer un atelier éponge : c’est une activité au cours de laquelle vous pouvez créer avec vos petits protégés une multitude de choses telles que les masques, les tableaux et objets décoratifs, des personnages et même des bijoux. Pour cette activité manuelle, vous aurez besoin d’éponges fines multicolores de forme carrée, d’un pot de colle transparente, du papier pour les modèles et d’une paire de ciseaux. Ici également, vous pouvez tout vous procurer sur un site de vente ;
  • Faire du dessin : les enfants possèdent naturellement un talent d’artiste. Aidez-les à le découvrir en organisant avec eux un atelier de dessin.

Deuxième activité : le pique-nique

Le pique-nique est une activité très intéressante pour des vacances avec les enfants. Ils adoreront vous aider pour la préparation des sandwichs et salades. Prenez le soin de recueillir leur avis sur les repas qu’ils aimeraient que vous prépariez pendant le pique-nique. Assurez-vous surtout de leur trouver des tâches intéressantes à faire durant les préparations. À propos du lieu où rester, vous pouvez opter pour votre jardin ou un endroit sympa proche de votre maison.

activités enfants vacances

Troisième activité : jouer une pièce de théâtre

Vous le savez, les enfants aiment qu’on leur lise une histoire ou une pièce de théâtre. Ils vont davantage apprécier jouer aux acteurs d’une pièce théâtrale. Pour cela, choisissez une histoire que vos enfants aiment et partagez-leur des rôles. Ne manquez pas de trouver les habits, les masques et les divers accessoires nécessaires pour une parfaite reproduction de l’histoire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here