PARTAGER

Le Bitcoin a maintenu une tendance à la hausse sur le long terme et pourrait bel et bien continuer à atteindre des nouveaux sommets.

Cette fois, la prédiction imagine un Bitcoin à 1 million de dollars en 2025. Peut-on imaginer une hausse à hauteur de 9 000 % en 5 ans ?

Le Bitcoin à 7 chiffres d’ici 2025

Le Bitcoin, à ce jour, n’a pas dépassé le seuil des 12 000 dollars. Toutefois, un milliardaire a déclaré que cette cryptomonnaie pourrait bel et bien atteindre 1 million de dollars d’ici 5 ans. Le dernier rapport a permis de prédire une tendance que pourrait atteindre le Bitcoin, plus envisageable, à hauteur de 100 000 dollars en 2025.

Par rapport au cours du Bitcoin aujourd’hui, il faudrait que l’effet de levier soit considérable pour réaliser une telle prouesse avec une hausse à hauteur de 9 000 % en 5 ans. Le milliardaire a déclaré que les performances de cette monnaie virtuelle pourraient même dépasser celles de l’or. Grâce aux afflux d’investissement sur le marché, le Bitcoin pourrait atteindre le million d’ici 5 ans selon lui. Il a expliqué que l’intérêt des investisseurs institutionnels est réel et que, en revanche, l’infrastructure actuelle ne peut pas absorber cet afflux de liquidités. L’investissement institutionnel pourrait connaître une évolution massive au cours de cette année 2020.

Le cours du Bitcoin : la loi de l’offre et la demande

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle et elle a donc de la valeur. Cependant, elle est différente des monnaies traditionnelles et elle ne possède pas une valeur officielle. En effet, la valeur de cette monnaie est déterminée par la loi de l’offre et la demande. C’est pour cette raison que son cours varie fortement au fil du temps. Il existe un grand nombre de Bitcoin qui circulent sur le marché financier et lorsque la demande est forte, le prix augmente. Au contraire, si la demande baisse, la valeur ou le prix diminue également.

Le cours du Bitcoin est simplement un indicateur qui donne une moyenne des cours, en général en dollars, sur l’ensemble des plateformes de cryptomonnaies dans le monde entier. En date du 1e octobre 2020, le cours du Bitcoin s’élevait à hauteur de 9 186 euros.

Comment peut-on acheter du Bitcoin ?

La tendance à la hausse du Bitcoin explique l’évolution des moyens de paiement pour s’en procurer. Le moyen historique de se procurer du Bitcoin est le virement sur les plateformes spécialisées. Il s’agit du mode de paiement historique de la monnaie virtuelle et reste le plus utilisé pour acheter de la monnaie virtuelle.

Il est également possible d’acheter du Bitcoin avec une carte bancaire qui est un mode de paiement de plus en plus utilisé et même le plus populaire au monde étant donné qu’il est ultra-sécurisé. Ce moyen de paiement est très rapide et il est surtout conseillé sur des petits volumes. La sécurité du règlement est optimale et donc ces transactions sont favorisées. La technologie 3D Secure permet d’optimiser les mesures prises pour lutter contre la fraude de la carte bancaire et donc l’utilisation est appréciée pour l’achat de Bitcoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here