PARTAGER
fêtes de Noël

Le jour de noël tant attendu par tous arrive et il faut anticiper les préparatifs pour ne pas se retrouver avec un tas de choses à faire au dernier moment. Pour cela, nous allons dresser la liste des différents points qu’il faut prendre en compte pour fêter le plus beau de tous les noëls. En effet, que vous décidiez de fêter noël à 2 ou 10 personnes, avec ou sans enfants, il y aura toujours des préparatifs.

La décoration pour les fêtes de Noël

C’est un point essentiel dans les préparatifs de noël puisque c’est ce que l’on verra en premier lieu. Il y a deux types de décoration à prendre en compte pour les fêtes : la décoration de la maison et la décoration de table.

Pour la décoration de la maison, il faut penser à la décoration que vous allez faire à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitat. Pour l’extérieur, il faut éviter de surcharger en lumières pour rester sur un ton festif mais sobre. Pour l’intérieur, on évitera les lumières trop vives et trop imposantes pour laisser place aux autres décorations. Concernant les coloris, il faut vous limiter à deux couleurs différentes : pour un thème traditionnel, on optera pour du rouge et or ou vert et rouge et pour ceux qui veulent plus d’originalité les variantes sont multiples (bleu et or, blanc et rose, or et argent).

Pour la décoration de table, il convient de suivre le thème que vous avez choisi pour votre décoration de maison. Pour un effet raffiné, misez sur un joli centre de table et sur de la vaisselle en porcelaine (la vaisselle jetable est à bannir pour les fêtes).

Préparer Noël

 

Les cadeaux de noël

Que l’on soit petits ou grands, on est toujours impatient et heureux de recevoir des cadeaux pour noël. Le plus important pour bien choisir les cadeaux de noël à offrir, c’est de miser sur des cadeaux touchants et bien ciblés, si possibles originaux. C’est le cas à tous les coups quand on offre un cadeau de noël personnalisé. Il en existe de plus en plus pour que chacun puisse y trouver le plus adapté. Certains sont personnalisables au moment de l’achat quand d’autres sont personnalisables par la personne qui le reçoit (c’est le cas des box littéraires par exemple).

Le repas de noël

Pour finir, il ne faut pas oublier le repas de noël. Si vous n’êtes pas un fin cuisinier, autant passer commande chez un traiteur pour manger un repas raffiné. Il y en a pour tous les prix entre les traiteurs indépendants et ceux des grandes surfaces. Si, au contraire, vous aimez faire la cuisine et découvrir de nouvelles saveurs, il existe de nombreux sites de cuisine sur lesquels des cuisiniers professionnels ou amateurs partagent leurs trouvailles. Là aussi, vous aurez le choix entre des plats traditionnels revisités ou des plats plus originaux.

Vous l’aurez compris, noël se prépare avant quelques semaines d’avance pour ne rien oublier et passer cette belle journée en toute sérénité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here