PARTAGER
potentiel de jardin

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et avez la chance de bénéficier d’un jardin ? Rien de plus agréable, l’été, que de se prélasser dans ce petit coin de nature charmant et intimiste. Sauf que, dans les faits, aménager un jardin est plus compliqué qu’il n’y paraît. Que vous souhaitiez simplement flâner ou que vous rêviez de soirées endiablées avec vos amis, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Créez un espace tout confort pour recevoir vos proches

La première possibilité qui s’offre à vous, c’est de voir votre jardin comme un espace permettant de recevoir vos amis. Quoi de plus agréable qu’un apéro pour clôturer une chaude journée d’été ? Pour cela, rien de mieux qu’un salon de jardin. Conçu pour recevoir confortablement de 4 à 10 personnes, les salons de jardin proposent tout le mobilier (fauteuils, chaises et table) nécessaire pour vous installer autour d’un verre ou d’un barbecue. Le salon de jardin est conçu dans des matériaux qui résistent aux conditions extérieures : vous n’avez pas besoin de le rentrer après chaque utilisation. Un emplacement pour le parasol est souvent prévu et vous permettra de profiter de votre jardin même pendant les grosses chaleurs.

Imaginez un espace intimiste dans lequel vous ressourcer

L’autre manière d’envisager le jardin, c’est d’y voir un espace de calme et d’apaisement, une sorte de bulle sécurisante dans laquelle il fait bon se prélasser. Pour cela, n’hésitez pas à planter vos fleurs favorites et vous constituer un environnement floral qui ravira vos sens. Placez des bancs de jardin dans vos endroits préférés – à l’ombre d’un arbre par exemple – et vous obtiendrez un coin lecture des plus agréables. Et pourquoi pas aménager un petit étang et y placer des poissons que vous pourrez contempler, tranquillement assis dans l’herbe ?

aménager le jardin

Installez une piscine pour vous rafraîchir tout l’été

La star du jardin, c’est sans conteste la piscine. Qu’elle soit creusée ou hors-sol, une piscine remplit plusieurs fonctions : elle est décorative, elle permet de se rafraîchir, de s’amuser, de se dépenser… Si vous aimez l’eau, une piscine fera votre bonheur durant les jours les plus chauds de l’année. En élément central dans votre terrain, installez votre salon de jardin à côté de votre piscine et créez le spot idéal pour des soirées chaleureuses avec vos êtres chers. Quelques bancs de jardin et chaises longues vous feront également instantanément vous sentir en vacances. Si la piscine représente un certain investissement en temps et en argent, peu de personnes regrettent d’en avoir installé une dans leur jardin !

Il existe de nombreuses autres manières de profiter de son jardin. Si vous êtes sportif, vous pourriez par exemple y installer un terrain de football ou de pétanque. Vous pourriez également vous lancer dans la permaculture et profiter toute l’année de fruits et légumes que vous aurez fait vous-même pousser. Le jardin est le reflet de la façon dont vous et votre famille voyez la vie. Il serait donc dommage de le négliger et de ne pas profiter de tous les plaisirs qu’un jardin bien aménagé peut vous offrir !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here