PARTAGER
dans quel vin investir

Faire un bon placement pour assurer ses arrières est un projet largement partagé par les Français en ces temps de crise. L’investissement est en effet l’un des meilleurs moyens de se concocter un petit pécule pour la retraite, de financer les futures études des enfants ou tout simplement de se garantir une sécurité en cas de coup dur. Et s’il est un placement intéressant financièrement et ludique à entreprendre, c’est bien l’investissement dans le vin.

Différentes modalités permettent de placer son argent à l’aide du vin. On peut par exemple prendre des parts dans un Groupe Foncier Viticole pour tirer des bénéfices de la location des vignes. Il est aussi possible d’organiser des soirées dégustations pour faire connaître un produit afin de s’offrir un grand vin, élargir sa renommée et faire une plus-value à la revente ou encore utiliser les enchères pour faire des bénéfices. Mais la vraie question est celle-ci : dans quel vin investir pour maximiser ses profits ? Réponses.

Comment savoir dans quel vin investir ?

Le monde du vin est un univers extrêmement large qui demande une bonne connaissance de thèmes aussi différents que les terroirs, le sens gustatif ou les questions économiques. Quand on souhaite devenir investisseur dans le vin, il faudra donc forcément consacrer une bonne partie de son temps à amasser des informations pour être capable de flairer les orientations des marchés et savoir dans quel vin investir au bon moment.

Il est donc vivement conseillé de suivre les blogs et les sites spécialisés mais aussi de s’abonner à la presse viticole pour augmenter son niveau de connaissance. On conseille également de prendre le temps de rencontrer des commerciaux, des vignerons et pourquoi pas des œnologues afin de prendre la mesure de l’aspect humain du monde viticole. Et bien sûr, mais ce n’est généralement pas un problème, il faudra former votre palais à travers des dégustations régulières !

placement vin

Les grands crus, des valeurs sûres

Avant de savoir dans quel vin investir pour maximiser vos profits de manière autonome, on vous conseille donc de suivre les grands principes de base de l’investissement : choisir des valeurs sûres pour régulariser vos rentrées d’argent. Si cela ne vous permettra peut-être pas d’obtenir des gains mirobolants, cette période constituera un cadre idéal pour vous initier de manière plus professionnelle à la culture viticole et vous évitera des paris risqués.

A lire aussi :   Micro-entreprise : comment devenir auto entrepreneur ?

Dans le monde du vin, les valeurs sûres sont représentées par les grands crus. On vous recommande donc au départ de privilégier ces bouteilles. Certaines peuvent être coûteuses à l’achat et cela impliquera quelques dépenses pour constituer votre cave. Cependant, le prix de revente de ces millésimes recherchés pourra atteindre des sommets des années plus tard, vous assurant d’alimenter votre trésorerie et vous permettant ainsi de faire des paris un peu plus risqués, mais moins que d’utiliser une application web de transfert d argent.

Des domaines moins connus mais prometteurs

En effet, une grande partie du plaisir de l’investissement dans le vin réside dans la capacité à identifier les domaines encore méconnus mais qui seront à coup sûr recherchés demain. C’est là où tout le flair de l’investisseur joue à plein. Pour savoir dans quel vin investir, il doit rencontrer des vignerons, discuter avec des experts et observer les évolutions des marchés comme des goûts des consommateurs. Un jeu euphorisant mais qui nécessite un certain savoir.

En effet, l’amateur de vin ne sera que rarement outillé pour dénicher les bouteilles stars de demain. On vous conseille donc de prendre le temps avant de passer à cette étape. Néanmoins, si vous possédez un capital important, ce peut aussi être l’occasion de mettre en avant des millésimes qui vous plaisent personnellement. Sachez également qu’il est possible de déléguer votre investissement à des sociétés spécialisées qui se chargeront de dénicher les domaines les plus intéressants pour vous.

Investissez dans le vin grâce à un site spécialisé

Après vous être un peu renseigné sur le sujet, vous envisagez sérieusement d’investir dans le vin. Si vous souhaitez placer un peu d’argent, sans pour autant disposer d’une somme importante, le vin représente un investissement très intéressant, à condition de savoir quel vin acheter, et auprès de quel commerçant. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Cavissima, spécialiste des grands crus.

Cavissima est un site Internet sur lequel vous pouvez découvrir de grands vins français ou internationaux. Vous aurez la possibilité d’en savoir plus sur les différents domaines, ainsi que sur le détail de leurs productions. S’il est possible d’acheter des bouteilles de vin pour une réception directe, Cavissima se distingue des autres sites par la possibilité de vous constituer une cave. Grâce à leur large choix de vins, et à l’assistant virtuel, il est ainsi possible de diversifier son portefeuille avec différents millésimes, qui pourront se bonifier dans l’une des caves proposées.

A lire aussi :   Pourquoi passer par un cabinet de recrutement chez les cadres et les managers ?

Que vous soyez un amateur d’investissement dans le vin, ou un grand débutant, vous pourrez bénéficier des dix années d’expérience de Cavissima dans le domaine. Le site propose des offres quasiment sur-mesure, pour vous permettre d’investir dans les bouteilles qui vous conviendront en toute sécurité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here