PARTAGER
cigarette électronique

Depuis son lancement sur le marché français en 2013, la cigarette électronique ne cesse de convaincre de nouveaux utilisateurs chaque année. Celle que l’on destinait au départ à un marché de niche a vu son succès grandir rapidement, notamment grâce aux possibilités qu’elle offre en matière de sevrage tabagique mais aussi grâce à l’évolution rapide des technologies. Aujourd’hui, le secteur de la cigarette électronique est donc en plein essor et ses perspectives de croissance réjouissantes. Explications.

Le secteur de la cigarette électronique, des atouts et des promesses

A ses débuts, la cigarette électronique manquait de constance technique et posait de multiples problèmes aux vapoteurs. La qualité des matériaux et des technologies encore peu développées ne permettaient pas de proposer une expérience de vape de haute qualité. Les fuites du réservoir, un goût de brûlé qui se manifestait rapidement ou encore le manque d’autonomie des batteries rendaient l’objet peu fiable mais aujourd’hui, le secteur de la cigarette électronique s’appuie sur des technologies tout à fait efficaces.

Aujourd’hui, les e-cigarettes se déclinent sous de multiples formats pour ajuster les expériences de vape aux envies des consommateurs. Tubes, pods et box permettent de choisir une qualité de vapeur et de nombreux ajustements. Par ailleurs, les arome et liquides proposés sur les sites reconnus pour leur professionnalisme comme lepetitvapoteur.com sont désormais plus sains, plus traçables et offrent surtout une grande variété de goûts et de saveurs.

cigarettes électroniques plus perfectionnées

Des cigarettes électroniques de plus en plus perfectionnées

Par ailleurs, le secteur de la cigarette électronique a su aborder le virage du numérique avec à propos et intégrer de nombreuses technologies promptes à simplifier l’usage des e-cigarettes. On trouve désormais des écrans HD sur les différents formats qui permettent d’afficher des paramètres de plus en plus précis pour ajuster toujours un peu plus l’expérience de vape aux besoins du consommateur. En outre, l’heure est à la personnalisation, grâce notamment aux pièces détachées vendues sur les sites spécialistes.

Embouts drip-tip, clearomiseurs, résistances, réservoirs ou batteries, tout est désormais customisable sur les e-cigarettes. En parallèle, les fabricants ont su corriger les défauts passés de la cigarette et en simplifier l’usage. On peut aujourd’hui profiter d’un large éventail de possibilités en utilisant un simple bouton de réglage. Ils ont aussi su adapter l’utilisation de leurs produits aux envies des consommateurs. Les batteries tiennent plus longtemps et délivrent plus de puissance pour des vapeurs denses partout et tout le temps !

Quel avenir pour la cigarette électronique ?

Le secteur de la cigarette électronique est par nature un domaine où l’innovation technologique est scrutée en permanence afin d’être adaptée aux différents outils mis à disposition du vapoteur. Ainsi, les écrans tactiles ont été immédiatement intégrés aux e-cigarettes et le développement des matériaux a permis de leur donner une meilleure résistance à l’eau et aux chocs. Et aujourd’hui, la transformation de la cigarette électronique en objet connecté semble être la prochaine étape.

L’intégration du wi-fi pourrait par exemple permettre de relier la e-cigarette à l’algorithme d’une application qui aiderait les personnes en période de sevrage tabagique à réduire leur consommation. Ceci pourrait également faciliter la commande de e-liquide lorsque celui-ci vient à manquer. On peut aussi imaginer que la détection d’empreinte digitale soit rapidement intégrée aux outils de vape, notamment pour interdire l’accès des e-cigarettes aux enfants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here