PARTAGER

Les poules sont très gourmandes. Elles peuvent manger de tout, mais tout n'est pas bon pour elles. Les pondeuses adorent les céréales, le blé, le maïs, l'orge. Vous pourrez trouver ce genre de préparations dans toutes les jardineries ou auprès des agriculteurs si vous vivez en région rurale. Pour favoriser le circuit court, cette dernière solution est favorable pour acheter des céréales bio ou un aliment pour poule pondeuse.

Pour être en bonne santé

Les poules sont très tendance aujourd'hui. De nombreuses municipalités n'hésitent plus à en offrir aux ménages qui en font la demande. Chacun peut ainsi avoir une ou deux poules dans son jardin. Les poules ont besoin d'apport en protéines surtout en hiver. Si elles aiment manger des vers, elles n'en ont pas toujours à disposition. Pour combler ce manque, vous pouvez leur donner du colza, du lin, du tournesol ou leur proposer un peu de riz avec de la viande hachée. Elles seront comblées par cette attention gourmande. Les poules ainsi bien nourries vous donneront de bons oeufs frais.

Oubliez le compost

Vous pourrez leur donner tous les restes de table. Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues, les oignons, les feuilles de poireau, les poules picorent tout. Si vous avez fait trop de pâtes, de riz, de blé, elles feront de ces restes un vrai festin. L'apport en calcium est essentiel pour les poules. Donnez leur des coquilles d'huîtres que vous mélangerez à leur alimentation. Toutes les jardineries dignes de ce nom en ont dans leurs étals. Les poules sont des omnivores à sang chaud. Leur appareil digestif fonctionne avec une rapidité étonnante. La nourrir à intervalles réguliers est donc primordial. L'eau est également cruciale pour les poules. Un abreuvoir d'eau propre doit être à leur disposition constamment. Restes, céréales, compléments, nourrissez bien vos poules, elles vous donneront de beaux oeufs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here