Wanted



Dans la vie, il ne faut pas hésiter à prendre des initiatives pour faire baisser la petite criminalité quand l'Etat est un peu dépassé.


Lire la suite

 


 

Plus d'Amora à Dijon


C'est la crise. Les français achètent des produits moins chers. Donc des moutardes discount.
Résultat : des délocalisations d'entreprises dont Amora, qui fait quand même partie du patrimoine français. Et le licenciement de 300 employés.


Lire la suite

 


 

Implosion du PS


De pire en pire pour le PS.
Après une nuit de rumeurs contradictoires, la maire de Lille a été déclarée gagnante avec 42 voix d'avance sur l'ex-candidate à l'Elysée, Ségolène Royal, qui conteste le résultat de l'élection.
Il serait peut-être temps de faire une place à la nouvelle génération au sein de ce vieux parti...qui manque cruellement de renouvellement à tout niveau.
Ségolène a beau poétiquement proclamer qu'avec elle nous rallumerons le soleil et les étoiles du ciel (c'est quoi ce délire ?), Martine Aubry a beau s'agiter comme une excitée, aucune tête nouvelle n'apparaît et la crédibilité dégringole.

 


 

Attentats à Paris, si on peut plus aller mater les vitrines de Noël tranquilles maintenant !


Ca y est, les talibans veulent remettre ça à Paris.
Moi, ça me fait flipper ces histoires.


Lire la suite

 


 

Laurence Ferrari au bout du rouleau


Elle en a marre. Elle voudrait qu'on arrête de l'embêter tout le temps.
Sur ses changements de look (soit disant pour reconquérir les seniors), son audience pas assez bonne, ces "attaques comptables stériles", que peut-être que finalement c'était mieux avec PPDA (même pas vrai).
Elle présente les infos d'abord, c'est noble et important ça, elle parle de la crise financière, des guéguerres au PS, des morts sur la route, des ouragans qui dévastent des villes entières, et on vient l'emmerder avec de mesquines histoires d'audience. C'est nul.

Voilà, je fais juste passer le message.


Lire la suite

 


 

L'équipe d'Obama : une belle revanche


C'est chouette cette victoire d'Obama. Pas que pour notre cher Barack.
J'ai eu un agréable sentiment d'exultation d'apprendre qu'il était probable que John Kerry et Al Gore fassent partie de l'équipe du Président et le rejoignent à la Maison Blanche.
J'avais été si déçue à chaque victoire de Bush que ce ne soit pas eux qui passent, étonnée de la connerie des américains de leur préférer l'autre texan et sa guerre en Irak, que je trouve que c'est une belle revanche.
Une petite place pour Clinton me ferait plaisir aussi, et comme Obama a très envie de me faire plaisir (il adore mon blog), qui sait ?
John Kerry se verrait bien ministre des Affaires étrangères, il devrait être conseiller.
Al Gore s’est depuis reconverti dans le militantisme "écolo" cool, avec notamment sa réalisation d’un documentaire environnemental, "Une vérité qui dérange". Il a ensuite été lauréat du Nobel de la paix.
Passionné par les dangers qui guettent la planète, et les thèmes autour de la pollution et du réchauffement climatique, il pourrait devenir une sorte de ministre de l'énergie et de l'environnement.
Si c'est le cas, il aura au moins autant de boulot qu'Obama, mais un fier et noble travail pour l'avenir de notre planète, et on ne peut que lui souhaiter bonne chance, avec une bonne tape dans le dos.

 


 

Records du monde qui servent à rien


Ce qui est marrant quand on zappe le soir, ce sont les daubes sur lesquelles on peut tomber.
Donc un de ces derniers soirs je découvre avec étonnement notre ami Alexandre Devoise présenter sur le câble divers records du monde du monde sans queues ni têtes repris sur les plateaux télés de différents pays (d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout ici Alex, c'est quoi cette déchéance depuis Nulle Part Ailleurs et La Grande Famille sur Canal+ ?).

Je suis abasourdie et amusée par le ridicule de ces records complètement inutiles.


Lire la suite

 


 

On y est enfin, après deux ans de campagne acharnée !


Une part de moi n'y croyait pas, ou plus, mais c'est arrivé, Obama a bel et bien été élu !
Sur le plan des grands électeurs, c’est un succès. Mais sur le plan national, cela représente 52% des voix. Sans la crise économique, McCain aurait eu plus de chances de l’emporter, le contexte a donc bien aidé Obama.
Toute la presse s'enthousiasme, parlant d'ère post-raciale, du plus grand pas de l'Amérique, de changements positifs, de fierté nationale.
Bien contente en tout cas de ce résultat porteur d'espoirs pour tous !
J'espère vraiment qu'on peut se mettre à rêver que cet homme apportera plus de paix et de tolérance dans le Monde.

Beaucoup disent cependant que pour le reste du Monde, à part l'Irak et encore pas tout de suite, Obama et McCain, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, donc à suivre. En tout cas le pauvre gars a une sacré pression sur les épaules avec toutes les attentes de son pays, et des autres aussi. Crise financière, guerres en Irak et en Afghanistan pour commencer sont les priorités à gérer.

Pour les éclairés qui avaient suivi mes supers conseils et investi quand la Bourse était au plus bas, soit le CAC40 vers 3000 - 3100, profitez de l'effet Obama pour vendre. J'avais acheté certains titres cités dans mon post ICI que je pense revendre s'ils ont pris un peu de valeur (malheureusement je ne les avais pas acheté au plus bas à deux jours près, ils avaient bien repris les saligauds).

 


 

Deux candidats, deux Amériques


Le monde entier a les yeux rivés sur les States aujourd'hui. Les scores se resserrent dans les États clés même si Obama est toujours donné gagnant.

Les candidats sont les deux visages de l'Amérique.


Lire la suite

 


 

Que de suspense...


Plus on approche du jour du scrutin américain, plus les écarts se resserrent, et les sondages semblent soudain moins fiables. En effet, le candidat démocrate Barack Obama, qui caracolait en tête des sondages nationaux la semaine dernière, semble se faire rattraper par le républicain John McCain. Je ne sais pas pourquoi, je le sens pas trop Obama qui passe, il y a trop d'américains racistes, tradis, bornés, et les mentalités ne sont peut-être malheureusement pas vraiment prêtes (malgré la prestation de l'excellent David Palmer..). Il faut dire que je n'imaginais même pas qu'il soit possible que Bush soit réélu la dernière fois, alors je m'attends à tout maintenant !
A demain pour la montée d'adrénaline aux résultats...

 


 

Obama assassiné


Voilà le gros titre que je crains de découvrir un beau matin si Obama est élu.

Si l'incroyable arrive mardi, l'élection de cet homme, je serai sonnée et ravie, plus confiante dans l'avenir du monde, dans l'humanité. Mais inquiète aussi, inquiète de savoir qu'existent autant de cœurs remplis de haine prête à exploser si un noir venait à être élu. Leur orgueil d'homme blanc et supérieur n'y résisterait sans doute pas, il leur faudrait l'éliminer. Quatre Présidents en exercice ont déjà été assassinés pour moins que ça.
Treize autres ont fait l'objet de tentatives, y compris Bill Clinton et les Bush père et fils (comme par hasard c'est celui-là qui foire !).


Lire la suite