PARTAGER
bitcoin

Le bitcoin a récemment traversé une période assez mouvementée. Début septembre, cette crypto a été introduite comme monnaie légale au Salvador : une véritable première mondiale. Mais malgré cette avancée considérable, l’introduction de cette monnaie numérique n’a pas été accueillie de la même manière par tout le monde et ne s’est pas déroulée sans heurts : tous les Salvadoriens n’étant pas ravis d’un tel changement. Et pour couronner le tout, le Bitcoin a perdu une grande partie de sa valeur en une heure. D’un élan très positif à une méga déception ?

La situation décrite ci-dessus illustre bien pourquoi les avis sont si partagés concernant la possession de bitcoins. Certains passionnés ne jurent que par cette crypto, achetant ponctuellement pour revendre au plus tôt et gagner de l’argent ou en investissant sur une plus longue période en attendant d’atteindre un certain montant, ou l’objectif qu’ils ont en tête, avant de demander à se faire payer. Pour d’autres, les fluctuations de son cours sont un véritable cauchemar, à tel point que ce seul élément suffit à les empêcher d’investir dans cette monnaie. Il est vrai que le cours du bitcoin peut monter en flèche aussi vite qu’il peut retomber… Alors à quel camp appartenez-vous ?

Les avantages et les inconvénients d’investir dans le Bitcoin

On parle beaucoup des Bitcoins et de la façon d’en acquérir, mais les recherches mettent en évidence que beaucoup de personnes en savent, en réalité, très peu à ce sujet. Cela nous indique, en fait, à quel point il est important d’approfondir la question des Bitcoins, et de vous expliquer les avantages et les inconvénients que vous pourriez rencontrer si vous souhaitez en faire l’acquisition. N’oublions pas qu’acheter cette crypto-monnaie nécessite de pouvoir investir des sommes d’argent importantes : ce n’est donc pas un jeu. C’est pourquoi nous allons vous énumérer ci-dessous tous les avantages et les inconvénients que présente cette monnaie.

investir-dans-le-Bitcoin

Les avantages

  • Le cours peut fluctuer énormément, ce qui peut engendrer d’énormes pics
  • Les frais de transaction sont minimes et les transactions sont rapides
  • Le bitcoin vous permet de payer tout ce que vous voulez partout dans le monde, toute la journée et même entre différents continents.
  • Cette crypto peut également être utilisée pour régler vos petites transactions quotidiennes, telles que vos achats au supermarché, par exemple.
  • Cette monnaie appartient à un système extrêmement bien protégé. Par ailleurs, contrairement à de l’argent physique, vous ne pouvez pas vous la faire voler, à condition de prendre les bonnes précautions.

Les inconvénients

  • Le cours peut fluctuer énormément, ce qui peut causer d’énormes chutes
  • Beaucoup de structures n’acceptent pas encore le bitcoin comme mode de règlement. Alors même s’il est possible de réaliser de petites transactions avec cette crypto-monnaie, encore faut-il que le supermarché où vous souhaitez réaliser vos achats, l’accepte.
  • Il est important d’avoir une connaissance suffisante du marché
  • Dès que vous validez une transaction avec des bitcoins, elle ne peut plus être annulée.
  • Les paiements à l’aide de cette monnaie dépendent exclusivement d’Internet, les paiements hors ligne n’étant pas (encore) possibles.

Faire un choix judicieux

Faites-vous partie de ceux qui souhaitent investir en achetant des bitcoins aujourd’hui que son cours est au plus haut, ou préférez-vous jouer la prudence en conservant votre argent physique ? Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, vous avez très certainement de bonnes raisons de faire ce choix. Le tout, étant toujours de disposer des informations nécessaires et de bénéficier de conseils avisés. Et c’est d’autant plus important si vous décidez d’investir, une décision qui nécessite de prendre conseil auprès d’un professionnel. Dans tous les cas, prenez le temps de faire un choix judicieux et, qui sait, peut-être que de très belles choses en sortiront !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here